Interview

Puel : « On savait à quoi s’attendre »

En conférence de presse, le coach des Aiglons Claude Puel a regretté la double exclusion qui a selon lui davantage pénalisé le Gym. Un match où le Gym « pouvait aller chercher les trois points »

Claude, comment analysez-vous cette rencontre ?
On a vécu un match disputé, âpre. J’ai la sensation que si nous restons a 11 avec Carlos (Eduardo) nous sommes est en capacité de faire les différences. On était en train de le faire dans le jeu même s’il nous manquait un peu de qualité dans les déplacements et dernières passes pour être plus performants. Après la sortie de Carlos nous avons essayé de continuer de jouer mais on a été moins productif. Globalement je trouve qu’on était bien dans l’attitude, on a essayé de jouer mais on savait à quoi s’attendre contre ce genre d’équipe jamais évidente à contourner.

Le nul vous semble-t-il logique ?
On est frustrés car nous avons la sensation qu’on pouvait aller chercher les trois points. On a essayé de repartir avec le ballon, jouer propre, faire des décalages. Il nous a manqué un petit quelque chose pour être plus performant. Ca demandait plus de justesse face à une équipe qui fermait le jeu. C’était difficile de maintenir le jeu haut car à chaque ballon perdu ils nous renvoyaient dans notre camp. Saint-Etienne est une équipe difficile à jouer, ce n’est pas la meilleure défense pour rien. Ils restent très dense sur des lignes basses et allongent le jeu pour jouer des 2e ballons ou jouer le contre. 

L’expulsion de Carlos Eduardo ?
Ca me semble très sévère. Il y a une faute assez grossière sur lui, il retombe sur le joueur adverse mais sans intention de faire mal, il n’a pas un regard vers le joueur, on voit bien qu’il n’y va absolument pas pour faire mal. Je ne vois pas ce qui peut justifier cette expulsion.

Offensivement cela a été compliqué pour Alassane Plea face à la charnière stéphanoise…
Alassane a fait quelques bons déplacements mais ça reste un joueur perfectible. Dans des défenses aussi renforcées il faut avoir un peu plus de malice, il doit encore apprendre certains déplacements dans la surface. Il était intéressant dans l’impact physique qui lui était proposé, ce n’était pas une sinécure. En première mi-temps il est lancé en profondeur, avec plus d’expérience et un meilleur placement il aurait pu marquer ou provoquer l’expulsion du défenseur.