Supporters

Le plein de soutiens avant Paris

Invités du Club des Supporters qui organisait sa fête annuelle ce mardi soir, les joueurs du Gym ont reçu un soutien chaleureux de leurs fans.

Rendez-vous annuel incontournable depuis 2002, la fête organisée ce mardi par le Club des Supporters de l'OGC Nice au Restaurant "Les Palmiers" a permis, dans la lignée des éditions précédentes, aux inconditionnels du Gym de partager une soirée avec joueurs, staff et dirigeants du club autour d'un copieux buffet.

Ils étaient là, par centaines. Malgré la pluie, le Club des Supporters a de nouveau fait le plein pour recevoir l'OGC Nice. Les 6 recrues de l'intersaison ont été présentées aux adhérents du plus vieux club de supporters niçois (fondé en 1947), Niklas Hult tutoyant pour l'occasion Carlos Eduardo à l'applaudimètre.

Le président du CDS 1947 José Boetto se félicitait de la relation de proximité que le club entretenait avec ses supporters « dans les bons comme dans les moments compliqués », ce qui permettait à l'association d'organiser cette soirée pour la 13e année consécutive. L'OGC Nice avait d'ailleurs offert plusieurs lots pour la tombola organisée en fin de soirée dont les maillots dédicacés d'Hult et Eduardo.

Le président Jean-Pierre Rivère, « conscient de l'impatience d'une partie du public niçois » a exhorté les supporters niçois à prolonger leur soutien malgré un passage difficile ces dernières semaines. « Je donne rendez-vous à tous les fans du Gym en fin de saison, je suis certain que le bilan sera positif, je crois en ce groupe qui a l'envie de bien faire, mais qui a parfois, justement, peur de mal faire ».

« S'élever avec vous »

Claude PuelAprès la présentation de toutes les recrues ainsi que du « local » Alexy Bosetti, Claude Puel prenait la parole pour renouveler sa confiance en sa jeune équipe « à laquelle il a manqué un peu de maturité technique ou psychologique pour franchir un cap au classement jusqu'à présent, mais qui progresse au fil du temps ». L'entraîneur des Aiglons soulignait « l'exigence du public niçois », positive pour lui car elle démontrait « l'ambition des supporters » du Gym de retrouver la splendeur des belles décennies du club. « On veut continuer à s'élever avec vous » a-t-il conclu avant de passer plusieurs dizaines de minutes, comme ses joueurs, à se prêter de bonne grâce au jeu des photos et dédicaces.