Sur les ondes

Puel : « Bien sûr que je suis confiant »

Même si les derniers résultats n’ont pas été à la hauteur de ses attentes, Claude Puel a affiché sa confiance dans son groupe lundi soir sur l’antenne de RMC.

Invité de Luis Attaque, l’entraîneur du Gym est revenu sur la dernière sortie de ses troupes contre Reims. A chaud comme à froid son analyse reste celle d’une équipe « trop timorée, en dedans. On a eu pas mal de situations en première période. On n’a pas su les exploiter. Il aurait fallu un petit but pour relancer la machine et enlever l’inhibition ».

Refaisant le parcours niçois des dernières semaines depuis le succès à Guingamp (2-7), Claude Puel a souligné le caractère cyclique du Gym : « Chaque match a sa vérité. Notre équipe enchaîne les bonnes performances et d’autres moindres. Et même médiocre à Evian. Elle est assez cyclique ».

La résultante, notamment, de la jeunesse de sa formation alors que plusieurs cadres sont pour le moment sur le carreau. Bodmer et Digard n’ont pas encore repris. Tandis que Carlos Eduardo, Bauthéac et Palun manquaient à l’appel samedi dernier. Soit cinq titulaires en puissance sur onze. « Nos jeunes ont beaucoup de qualités. Mais ils sont encore en apprentissage, ils ne peuvent pas tout faire parfaitement. Ce qui explique une certaine irrégularité. Mais on l’assume complètement ».

Parmi la jeunesse niçoise, ses deux fils Grégoire et Paulin qui ont enduré des sifflets lors du dernier match. « En interne, ce sont des joueurs comme les autres, ils sont traités à la même enseigne. Quant aux sifflets, ils font abstraction de ça, ils avancent. Ils seront plus costauds pour la suite », a répondu Claude Puel, interrogé à ce sujet par Luis Fernandez.

« Je constate aussi que depuis que nos supporters sont suspendus, nous avons un peu de mal. Dans les moments difficiles comme la prolongation de Metz après avoir refait notre retard de trois buts ou contre Lyon alors qu’il y avait de la fatigue, il y avait matière à faire beaucoup mieux », a-t-il estimé.

Pour le technicien niçois, il n’y a pas lieu de « mettre le feu ». « Les supporters veulent des résultats, c’est normal. Cette exigence, je la prends positivement. Il y a aussi beaucoup d’exigence au sein du club. Il faut rester cohérent, faire avec nos moyens. On est en train de bâtir. Quand il y a une petite mauvaise passe, il faut garder le cap ».

« Nous sommes onzièmes, en ayant été cycliques, et ayant perdu des points bêtement. Nous ne sommes qu’à deux unités de la 8e place. Bien sûr que je suis confiant », a-t-il conclu.