Sanctions

L’appel de l’OGC Nice examiné jeudi

Dès réception de la notification lundi, l’OGC Nice avait décidé de faire appel des sanctions prononcées. Il sera examiné ce jeudi, de façon à être fixé avant la réception de Reims quant à la tribune Sud.

L’OGC Nice estime « disproportionnée » et « injuste » la sanction de 2 matchs à huis clos partiel (fermeture de la tribune Sud) et d’un match de huis clos total avec sursis infligée par la commission de discipline de la LFP après l’envahissement du terrain à la fin du match Nice – Bastia.

Un premier huis clos partiel ayant été « purgé » lors de la réception de Lyon (1er novembre), le second porte sur le match Nice – Reims programmé ce samedi à l’Allianz Riviera.

Compte tenu de l’urgence de la situation vis à vis des supporters de la tribune Populaire Sud et du fait que l’appel n’est pas suspensif, la commission supérieure d’appel de la fédération française de football se réunira dès ce jeudi matin.

Jean-Louis Leca est également convoqué. Le SC Bastia ayant de son côté fait appel de la suspension de son gardien pour un match ferme et un match avec sursis.