Entraînement

Les Aiglons changent de dimensions

Au beau milieu de la trêve internationale, les Rouge et Noir ont effectué leur séance du jour dans un centre de foot à 5, à Villeneuve-Loubet.

L'entraînement des Aiglons était délocalisé dans un cadre inhabituel, ce vendredi. Répartis en quatre équipes de 5, ils se sont affrontés lors d'un tournoi au centre Urban Foot de Villeneuve-Loubet, consacré au foot à 5. « Une trêve, c'est toujours particulier. La venue dans ce complexe nous a permis de changer un peu les habitudes, d'évoluer dans un autre cadre », commente Claude Puel, qui a lui-même joué. « C'est aussi une opportunité de rester dans la compétition, vu comme les matchs étaient acharnés. » 

Carlos Eduardo, Eric Bauthéac et leurs partenaires se sont rencontrés lors de rencontres de 5 minutes. Courtes, mais intenses ! Et marquées par quelques litiges sur des règles très spécifiques qui rendent le gagnant difficile à déterminer...

Ainsi, si Alexy Bosetti crie victoire sur Twitter (voir ci-dessus), Alassane Plea et l'équipe bleue (Gomis, Vercauteren, Cardinale, C.Puel) revendiquent également le titre. « Les Orange n'ont pas compris les règles. Nous sommes devant au classement, et même en terme de spectacle », s'est marré Kevin Gomis dans le vestiaire. 

Une chose est sure :  la dernière place est revenue à l'équipe noire, pourtant composée des Sud-Américains Carlos Eduardo et Dario Cvitanich.  « Ils vont nous payer un coup à boire avec grand plaisir », a conclu le coach à la sortie du terrain. « Plus sérieusement, nous avons partagé un bon moment ensemble avant de reprendre lundi avec beaucoup d'application. »

Retrouvez la vidéo de cet entraînement inhabituel très prochainement sur le site officiel.