Avant Nice - Metz (CdL)

Le Gym entre en lice

Mercredi, à 18h30, dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de la Ligue, l'OGC Nice affronte le FC Metz à l'Allianz Riviera (en direct sur France 4). Dario Cvitanich fait son retour dans le groupe.

C'était lors de la 5e journée de L1. Le FC Metz craque au bout du temps additionnel. Alexy Bosetti délivre le Gym dans un stade en liesse (1-0, 94e). Pour la seconde venue des Lorrains en moins de deux mois, les compteurs seront remis à zéro. Cette fois-ci la pression sera différente, il s'agit d'un match à élimination directe. Malgré la victoire des Aiglons en début de saison, Claude Puel s'attend à une partie extrêmement compliquée : « On avait eu des difficultés à battre cette équipe messine. C'était une formation bien en place, très performante à la récupération. Leurs joueurs menaient des contres de bonne qualité. Ils m'ont fait une grosse impression. Il va falloir rester extrêmement vigilant.  »

Après les sept buts passés à Guingamp dans une rencontre historique au Roudourou (2-7), l'entraîneur azuréen ne veut pas entendre parler d'un hypothétique relâchement : « On n'a pas le temps de verser dans l'euphorie. Le rigueur est la clé du succès. Dans un match de coupe, il n'y aura pas de deuxième chance. »

Des joueurs qui en veulent

Une chose est sûre, l'OGC Nice sera motivé pour ces 16es de finale. Les Niçois ont toujours en ligne de mire le stade de France. Il y a deux semaines, Mathieu Bodmer, nous confiait son espoir d'étoffer son palmarès avec les Rouge et Noir : «  L'objectif est de remporter un trophée. Dans ma carrière, j'en ai remporté quelques uns, ça a toujours été une expérience inoubliable. On aimerait ramener une Coupe à Nice. En gagner une avec un groupe jeune, qui découvre encore la L1, serait quelque chose d'extraordinaire. » Même son de cloche pour Didier Digard, le capitaine des Aiglons, qui aimerait « partager une coupe avec ce groupe, ce staff, ces supporters ».

Avant de voir plus loin, il faudra d'abord passer l'obstacle messin. A la vue de la dernière confrontation, la bataille sera acharnée.

T.S.