Réaction

J-P. Rivère : «Une petite série pour regarder vers le haut »

« On n’a pas l’habitude de s’enflammer, ni de paniquer. Mais on savoure quand même, ça fait du bien », appréciait Jean-Pierre Rivère dimanche soir, au micro d’Europe 1, après le retentissant succès à Guingamp.

Ravi de la tournure des événements en Bretagne après le « petit cauchemar » de la semaine dernière, « heureux » pour son entraîneur (« un homme qui croit en son équipe et en notre projet ») le Président de l’OGC Nice ne cédait effectivement pas à l’euphorie appelant déjà ses troupes à « confirmer par la suite ». « C’est un bon résultat sur le plan comptable, cela met du baume au cœur. A présent, on souhaite une petite série pour regarder vers le haut plutôt que vers le bas ».

Interrogé sur le héros du jour, Carlos Eduardo, il rappelait le joli coup réussi par le Gym dans la dernière ligne droite du mercato : « Ce n’était pas simple, mais nous avons pris le risque. C’est un garçon qui a beaucoup de talent, il  l’a montré dimanche après-midi. Il sort du lot par ses 5 buts, mais il a, aussi, été bien servi par ses coéquipiers. C’est une victoire collective ».

Autre Aiglon mis en lumière par les journalistes de la station de radio : Alassane Plea, une autre recrue estivale. « Au-delà de son but, il a réalisé un très bon match, donné des bons ballons et bien pesé sur la défense adverse. Même s’il a souvent joué à droite dans sa carrière, notre entraîneur pense qu’il a la capacité de faire des choses intéressantes dans l’axe. Il l’a démontré à Guingamp », soulignait Jean-Pierre Rivère.

Une fois encore, les Rouge et Noir comptaient de nombreux jeunes au coup d’envoi. Un parti pris salué à l’antenne d’Europe 1. « Depuis le début de notre projet, nous affirmons notre ambition de faire monter nos jeunes. Ce ne sont pas des paroles mais des actes, tant et si bien que depuis plusieurs années notre équipe est la moins âgée de Ligue 1. C’est un souhait, on prend des risques, il y a parfois des erreurs qu’on paye, mais nos jeunes progressent. Et les erreurs d’aujourd’hui ne seront plus celles de demain », acquiesçait-il.