Prochain adversaire

Guingamp, gare à la bête blessée

Malgré un mauvais départ (19e du classement), l'EAG est loin d'avoir baissé pavillon. En s'imposant au stade Pierre-Mauroy à Lille (1-2), les Guingampais se sont relancés avant d'accueillir le Gym, ce dimanche. Ce week-end, les joueurs de Jocelyn Gourvennec n'auront qu'un seul objectif : obtenir une deuxième victoire d'affilée pour s'extirper de la zone rouge.

Les Bretons éprouvent de grandes difficultés à s'imposer dans leur antre, avec un seul succès pour quatre revers. Cette saison, l'En Avant a même obtenu plus de points à domicile (3) qu'à l'extérieur (6).

Le joueur à surveiller

Lors du mercato estival, l'EAG a eu la bonne idée de rapatrier Sylvain Marveaux (prêté par Newcastle). Remplaçant en Angleterre, l'ancien milieu offensif du Stade Rennais est revenu en France pour donner un second souffle à sa carrière. A 28 ans, le Breton n'a rien perdu de son talent. Toujours aussi technique et déroutant dans ses dribbles, il s'est imposé naturellement comme le maître à jouer de l'En Avant. Déjà auteur d'un doublé en Ligue Europa, contre le PAOK Salonique, il s'est aussi fortement distingué en championnat. Intenable lorsqu'il est positionné juste derrière l'attaquant, il décerne des caviars avec une facilité déconcertante. A Lille, sur le deuxième but guingampais (Schwartz 57e), c'est lui qui s'est montré décisif en glissant une merveilleuse passe du gauche à son partenaire danois.

La défense du Gym devra le surveiller comme le lait sur le feu. Pour rappel, ce soir, à 19 heures, sur le terrain du Dynamo Minsk (Belarus), Guingamp jouera son troisième match de Coupe d'Europe.