Aiglon du mois

Amavi, votre Aiglon de septembre

Vous avez voté. Vous l'avez élu. Jordan Amavi, le latéral gauche du Gym, hérite pour la première fois de sa jeune carrière du trophée de l'Aiglon du mois.

A tout juste 20 ans, Jordan Amavi a pris le pouvoir sur le flanc gauche de la défense niçoise. Excellent en ce mois de septembre, il a parfaitement succédé à Timothée Kolodziejczak, parti lors du mercato estival. Le Varois s'est imposé comme un titulaire indiscutable dans le onze-type de Claude Puel (huit matchs joués en autant de journées). Cet ailier gauche de formation, reconverti défenseur par son coach, ne cesse de progresser. Avant le coup d'envoi de Monaco - Nice, ses statistiques flatteuses le classaient en tête de la L1 au nombre de duels gagnés depuis le début de saison (69) et d'interceptions (33).

Ses qualités sont celles du latéral moderne. Doté d'un bagage technique intéressant, il est rapide et bon centreur. Il n'est donc pas rare de le voir réaliser des déboulés spectaculaires dans son couloir. Cette année, le natif de Toulon est également plus régulier défensivement. Une rigueur qui lui a permis de connaître sa première cape chez les Espoirs (France 1-1 Islande, le 8 septembre dernier).

Avec 32% des suffrages, il devance Papy Mendy (19%), qui aurait voté pour son coéquipier de la défense comme il nous le confiait cette semaine, et Mathieu Bodmer (19%).
Encore en vue dans le derby, Jordan Amavi semble se bonifier à chacune de ses sorties. Contre Nantes, le jeune Aiglon a même inscrit son 1er but avec les pros. Le mois des premières pour le latéral puisqu'il se voit décerner aujourd’hui un titre qu'il n'avait encore jamais eu, celui d'Aiglon du mois. Il recevra son trophée samedi après l'échauffement sur la pelouse de l’Allianz Riviera.

T.S.