Médias

Lendemain de victoire dans les journaux

« Nice fait la loi à Monaco » en première page de Nice-Matin. Pas de doute, l’OGC Nice a frappé un grand coup hier en s’adjugeant le derby.  « Six ans que l’OGC Nice n’avait plus battu l’AS Monaco à Louis-II » souligne le site d’actualité Nice-Premium. C’est chose faite.

Pour Johan Rigaud dans l’Equipe «  Les Azuréens ont montré du mouvement, de la densité physique, de la rigueur défensive et une certaine habileté dans la tenue du ballon ». La clé d’un match qui s’est décanté rapidement. Le but dès la 7ème minute a permis au Gym d’acquérir « un avantage psychologique que Monaco n’a jamais vraiment pu lui contester ». Le site internet du magazine le Point acquiesce : « Le Gym a livré un match très appliqué. Dès le début de la rencontre, les Niçois ont montré qu'ils voulaient davantage la victoire que leur adversaire ».

« C’est devenu une habitude. Une excellente habitude même. Depuis quelques saison, l’OGC Nice réalise de jolis coups sur le marché des transferts. » lorsque Vincent Menichini évoque l’activité du Gym sur le mercato dans les colonnes de Nice-Matin aujourd’hui, c’est pour parler de l’unique buteur de la rencontre d’hier.

Comme un clin d’oeil  pour le quotidien sportif national, « c’est donc un joueur issu du championnat portugais qui aura fait mal au Monaco des Lusitaniens Jardim et Moutinho ».  Le grand artisan de la victoire du Gym en terre monégasque, le joueur en vue ce matin dans la presse, c’est Carlos Eduardo. Crédité de la note de 8 dans Nice-Matin et d’un 7 dans l’Equipe - meilleure note du match à égalité avec Genevois - le Brésilien, qui ressemble selon l’Equipe « à un Lucho Gonzalez en plus rapide »,  a marqué les esprits des journalistes autant qu’il a ouvert son compteur but en Ligue 1 hier après-midi sur la pelouse du Louis II. 

RMC Sport classe également le milieu de terrain en provenance de Porto parmi ses « tops » de la rencontre, tout comme… les supporters niçois ! « C’est la même chose chaque année, mais le phénomène est toujours aussi impressionnant » peut-on lire sur le site de la radio. Côté tribune, Nice-Matin souligne également la poignante minute d’applaudissement pour Hervé Gourdel, « suivie d’un joli chant des supporters niçois qui ont scandé son nom ».