Carlos Eduardo

Puel : « Un gros volume de jeu »

Présenté ce midi dans le cadre somptueux de la terrasse panoramique du Radisson Blu de la Promenade des Anglais, le milieu de terrain brésilien Carlos Eduardo se dit « prêt dès le prochain match », alors qu’il a effectué la préparation physique d’avant-saison en intégralité avec le FC Porto. Un joueur au profil « technique, avec un bon gabarit qui va nous permettre de nous mettre à niveau dans ce secteur » selon son nouvel entraîneur Claude Puel.

Le coach des Aiglons a vanté la qualité de son nouveau milieu de terrain « qui répond à beaucoup de nos critères, sur la technique, le volume et la vision du jeu ». L’entraîneur niçois a également eu de bons échos de son ex-coéquipier monégasque Rui Barros et de son ancien joueur à l’ASM Costinha, qui ont assuré le coach niçois du « bon état d’esprit » du joueur.

« La cellule de recrutement a bien travaillé. Je leur ai donné le type de milieu de terrain que je recherchais, ils ont alimenté ce profil tout au long de la saison. Carlos Eduardo faisait partie de notre short list. Il a joué pas mal de matchs dans un club comme Porto l’an passé malgré sa blessure (près de 30 matchs NDLR), on a eu l’opportunité de conclure sa venue dans les derniers jours » a expliqué Claude Puel.

Questionné sur le positionnement précis de son joueur dans le nouveau milieu de terrain à 3 des Rouge et Noir, l’entraîneur niçois a laissé planer le doute : « Il a un gros volume de jeu, une belle vision, et est capable d’attaquer et de défendre. Avec les blessures de Didier (Digard) et Mahamane (Traoré), il aura une carte importante à jouer. Il sera en concurrence avec ces joueurs là, avec Valentin Eysseric également. Nous avons doublé les postes, ce qui était notre souhait, car on espère jouer beaucoup de matchs avec un bon parcours dans les deux coupes nationales ».