Interview

Bauthéac : « Sortir ce match de nos têtes »

Entre les insuffisances de son équipe et les décisions arbitrales, l'ailier niçois nourrit des regrets au lendemain de la lourde défaite à Marseille. Il n'en demeure pas moins déterminé pour la suite de la saison.

A froid, ce samedi matin, que retiens-tu de votre déplacement au Vélodrome ?
Pas grand-chose de positif. Nous sommes passés à travers. Marseille nous a pris à la gorge, ils ont été meilleurs que nous pendant tout le match. Nous n'avons pas su trouver les solutions alors que nous aurions pu. Il y avait beaucoup d'espaces, notamment sur les côtés. Nous n'avons pas su ressortir proprement le ballon.

L'arbitrage, vos carences, la supériorité marseillaise : à qui la faute ?
Pour l'arbitrage, c'est comme la semaine dernière (face à Bordeaux)... Déjà que nous n'avons pas été bons, nous n'avions pas besoin de ça. Et Marseille, effectivement supérieur, non plus. Je pense que les 15 jours sans match vont nous faire du bien. Ils vont nous permettre de récupérer quelques blessés, retrouver nos forces et sortir ce match de nos têtes pour bien repartir contre Metz.

Comment perçois-tu l'équipe aujourd'hui ?
Elle est malgré tout en progression. Nous avons pris quelques gifles lors de la préparation mais nous n'avions jamais aligné l'équipe-type. A l'inverse, contre Barcelone puis en championnat, nous avons vu que ça pouvait ressembler à quelque chose. Nous avons produit du beau jeu, c'était encourageant. Puis nous avons replongé. A nous de nous relever, d'afficher le même état d'esprit que lors des premières journées.

Un temps concerné par des rumeurs de départ, tu as annoncé rester niçois...
Je suis Niçois, je l'ai dit. Le président m'a convaincu de rester. J'ai confiance en lui et j'espère que nous allons faire une meilleure saison que la précédente. Que nous terminerons au moins au milieu de tableau, qui nous correspondrait davantage.

Y.F.