Interview

Claude Puel : « Dans nos petits souliers »

Claude, il y avait beaucoup de manques ce soir…
Quand il y a un tel score il y a forcément des manques. Le scénario ne nous est pas profitable, notamment sur le deuxième but. Il nous a manqué un peu de maîtrise en première période, sur les ballons récupérés, les ballons de relance. On leur a rendu les ballons trop rapidement, ce qui leur a permis de nous mettre sous pression et de nous faire craquer.

Le deuxième but à la 45e agit comme un tournant.
Pour moi le 2e but ne doit pas y être. 2-0, ça fait beaucoup à la mi-temps. Ensuite l’équipe marseillaise a déroulé. On n’a pas fermé le jeu, on a essayé d’entreprendre et de tenter des choses. Mais Marseille semblait en confiance, ils ont bien entamé le match avec de la détermination et un bon pressing. C’est dommage de ne pas avoir ressorti plus proprement les ballons dans ces moments de pression. Je pense qu’il y avait des opportunités, qu’on n’a pas su saisir. Au final le score est lourd, en deuxième mi-temps nous n’étions plus tellement là.

Avez-vous vu une équipe marseillaise différente de celle que vous avez battu trois fois la saison passée ?
Nous étions sur une bonne dynamique après nos deux premiers matchs, on nous en a privé contre Bordeaux. Eux, avec leur succès à l’extérieur ils ont pris un surcroit de confiance. Nous, nous avons été dans nos petits souliers, nous avons été trop tendres.