Nice - Barça : J-1

Dans la tête des Aiglons

Ce samedi, l’OGC Nice affronte le FC Barcelone à 20h45 à l’Allianz Riviera. Le dernier match amical pour les hommes de Claude Puel. Entre rêve et préparation, joueurs et entraîneur se sont livrés sur ce match. Particulier, forcément.

Eric Bauthéac : « Un beau spectacle »

« C’est un match que tout le monde a envie de jouer. C’est le grand Barcelone. En plus, les internationaux espagnols ont été éliminé en phase de poule donc ils devraient être présents. Ça va être un beau spectacle. Recevoir le grand Barcelone devant notre public, dans notre nouveau stade, c’est quelque chose d’assez énorme. Personnellement, c’est un peu un rêve. Quand tu es petit, et même aujourd’hui, tu regardes les matchs de Ligue des Champions, tu vois leur jeu, c’est fantastique. Pouvoir jouer contre eux, c’est un petit rêve qui se réalise. »

Alexy Bosetti : « Un match à prendre au sérieux »

« Je préférerais les jouer en demi-finale de Ligue des Champions, mais je suis quand même content de les affronter. C’est un bon match de gala qu’il faudra le prendre au sérieux, à une semaine de la reprise. Il faut que ce soit un bon match, que tout le monde prenne du plaisir. C’est une équipe impressionnante. Mais nous avons aussi affronté le Paris Saint-Germain ou l’AS Monaco. En Ligue 1, aussi, il y a des stars... »

Dario Cvitanich : « Un vrai match »

(Dans Nice-Matin) : « Même si cette année j’ai l’impression que le Real sera un peu plus fort, cette équipe est phénoménale ! Iniesta et Xavi, c’est une paire incroyable au milieu. Et le Barça voudra faire mieux que la saison dernière. Ce sera un vrai match ! »

Claude Puel : « Pour nous situer »

(Dans Nice-Matin) : « On va l’aborder avec le même sérieux et la consistance qui ont primé lors des matchs que nous avons disputé jusqu’à maintenant. Jouer Barcelone, c’est forcément intéressant, surtout avant la reprise du championnat. C’est un match important pour nous situer face à une équipe de qualité. De grands joueurs seront là, une philosophie de jeu aussi. Ça nous permettra de nous situer sur un plan physique et technico-tactique. »