Face aux médias

« Nous sommes vigilants »

Jean-Pierre Rivère était présent sur la pelouse du Parc des Sports Charles-Ehrmann, ce jeudi matin. Après avoir assisté à l'entraînement depuis les premières loges, le président de l'OGC Nice s'est spontanément invité en conférence de presse. « Les joueurs sont heureux d'être ensemble, ils travaillent très bien. Je ne vois pas pourquoi il y a ce vent de panique », a-t-il témoigné.

« Nous avons vécu une fin de saison compliquée, nous n'allons pas revenir sur les raisons. Cette année, la préparation est différente. Le coach a voulu voir beaucoup de joueurs, donner des temps de jeu, faire tourner l'effectif. Les résultats sont décevants, certes. Mais l'important reste d'être prêt le jour J. »

Jean-Pierre Rivère est ainsi venu répondre aux inquiétudes du public, ce jeudi matin, en conférence de presse. « Il ne faut pas s'imaginer une seule seconde que nous ne sommes pas vigilants. Nous sommes conscients des choses à améliorer, travailler. Les supporters sont inquiets et c'est compréhensible : de l'extérieur, on ne voit que les résultats, les buts casquettes. Au cœur du groupe, nous avons moins d'inquiétudes. Nous savons où nous voulons aller. »

­ « Normalement, il faut vendre avant d'acheter. Cette année, nous avons fait l'inverse en ouvrant le mercato par deux achats », a-t-il poursuivi, faisant référence aux arrivées de Julien Vercauteren et Niklas Hult en ouverture du marché.

« PAS D'OFFRE DE HANOVRE POUR BAUTHÉAC »

Quid des départs ? « Il y a des rumeurs. Parfois fondées, parfois non. Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit dans la presse. » La plus insistante fait l'état de l'intérêt de Hanovre pour Eric Bauthéac. « Peut-être qu'ils ont regardé le joueur. Mais il n'y a pas d'offre. Et il n'y en aura pas, je pense. » Jean-Pierre Rivère a par ailleurs souligné l'apport du travail effectué ces dernières saisons, expliquant qu'il s'agit de « la première année que nos joueurs sont autant sollicités. »

Rayon arrivées, le président a réaffirmé l'intérêt du Gym pour un gardien. « Nous avons une liste, nous travaillons. Et nous allons tâcher de faire le meilleur choix. » Quant aux bruits faisant l'état d'un come-back de Renato Civelli ? « C'est un joueur que j'apprécie beaucoup, vous le savez. Mais il s'agit d'une rumeur, je ne commente pas. »