Stage en Angleterre

En attendant Norwich...

Les Aiglons ont établi leur camp à Norwich, samedi soir. Au lendemain du match amical à Brentford et déjà à la veille de celui contre les "Canaries", deux séances d'entraînement, légères mais appliquées, étaient au programme.

Le réveil était programmé à 8 heures, ce dimanche. Petit-déjeuner dans le ventre, les Rouge et Noir se sont divisés en deux groupes pour le premier rendez-vous de la journée. D'un côté, les joueurs auxquels Claude Puel a fait appel la veille contre Brentford. De l'autre, les remplaçants et joueurs laissés au repos.

Les premiers ont investi la salle de sport du De Vere Dunston Hall puis l'espace de balnéothérapie pour une séance axée sur la récupération. Le deuxième groupe, lui, a effectué un réveil musculaire sur un petit terrain à quelques minutes à pied des logements, dans un décor typique. Sans ballon puis avec, Dario Cvitanich, Mathieu Bodmer et les autres ont terminé l'entraînement par un toro endiablé auquel se sont joints Claude Puel et Lionel Letizi.

L'après-midi, les 25 joueurs et le staff ont rejoint Dereham, à une vingtaine de minutes de bus, pour profiter des installations du club local. Ciel légèrement voilé, température agréable : des conditions climatiques idéales pour la grosse heure d'entraînement réservée à l'effectif, toujours divisé en deux. Les titulaires de la veille ont couru, se sont affrontés au tennis-ballon alors que les autres ont eu droit à des ateliers de vivacité. Bodmer contre Genevois, Hult contre Honorat ou encore Amavi face à Pied : des duos se sont défiés sur de courtes distances, non sans quelques contestations... Le demi-groupe a achevé la séance par une opposition sur terrain réduit, avec un nombre de touches de balle limité.

Une journée qui précède le déplacement des Aiglons à Carrow Road, antre du Norwich City FC. Ce lundi à 20h45 (heure française), le Gym affrontera l'ancien pensionnaire de Premier League, tenu en échec par Bastia (1-1), vendredi. Une rencontre que devraient débuter Hassen, Genevois, Mendy et leurs autres partenaires préservés l'avant-veille.