Paris - Nice

Un parfum de Ligue 1

A 19h, à Béziers (en direct sur beIN Sports 1), l’OGC Nice dispute son troisième match amical contre le Paris Saint-Germain. Au stade de la Méditerranée, les hommes de Claude Puel vont pouvoir se mesurer aux champions de France en titre. Un match intéressant mais l’entraîneur reste dans sa logique de préparation : « Paris, c’est un nom. Mais ça reste un match amical. On n’est pas encore prêt, c’est sûr. Paris non plus, et on ne sait d’ailleurs pas quelle formation nous allons affronter mais ça reste intéressant ».

Comme face à Bordeaux et Fréjus Saint-Raphaël, il a convoqué un groupe conséquent de manière à faire jouer un maximum de joueurs. 23 Aiglons sont du déplacement dans l’Hérault et Claude Puel voudra « éviter les blessures et faire tourner l’effectif pour donner du temps de jeu à tout le monde ».

L’entraîneur niçois pense avant tout à bien préparer son groupe pour la reprise du championnat, le 9 août contre Toulouse. Les matchs amicaux vont dans ce sens-là et le résultat passe naturellement au second plan : « Si on peut gagner, c’est très bien mais ce n’est pas une finalité. Victoire, nul ou défaite, cela n’a pas de conséquence. Je ne m’intéresse qu’au contenu. Le but est de se situer et de sentir qu’on passe des paliers ».

Pour ce match, Didier Digard et Julien Vercauteren sont ménagés. Mahamane Traoré est en phase de reprise.

Un Paris SG sans ses MONDIALISTES

Pour ce match, Laurent Blanc a convoqué un groupe rajeuni de 19 joueurs. Zlatan Ibrahimovic, Javier Pastore ou encore Grégory Van der Wiel seront présents mais l'entraîneur parisien fera sans Lucas Moura, Adrien Rabiot et Christophe Jallet. Aucun mondialiste ne sera de la partie malgré les retours à l'entraînement de Thiago Motta, Salvatore Sirigu, Marco Verratti et Lucas Digne cette semaine.

Suivez le match en direct

Comme lors des 2 premiers matchs amicaux, les médias du club vous permettent de tout savoir sur la rencontre avant, pendant et après. Rendez-vous dès 18h sur OGCNice.com et sur twitter (@ogcnice) pour lire les derniers échos depuis Béziers et découvrir le 11 de départ du Gym. Place ensuite à un live texte sur le site du club (19h). Analyse, photos et réactions seront à retrouver dans la soirée, avant un résumé vidéo jeudi.