L'adversaire

Ismaël Gace : « Le Gym a bien évolué »

Formé à l'OGC Nice, avec qui il a disputé 45 rencontres de Ligue 1, le défenseur de 27 ans vient de s'engager avec Fréjus Saint-Raphaël, en National. Ce vendredi en match amical, il retrouve ainsi les Aiglons.

Isma, comment se passe la découverte de ton nouveau club ?
J'ai été très bien accueilli. Mes coéquipiers sont top, nous rigolons bien, un bon petit groupe se forme. Là, nous venons de rentrer d'un stage à Brides-les-Bains, où nous avons effectué notre deuxième semaine de préparation. J'ai atterri dans un très bon club qui, je pense, mérite d'évoluer un peu plus haut.

Après une année difficile, tu as été récompensé de ta persévérance...
Je n'ai pas eu de club pendant un an. Être privé de compétition, c'était très dur, oui. Mais j'ai eu la chance de pouvoir m'entraîner avec la réserve de l'OGC Nice. Je remercie le club, le centre de formation et le coach Pires, avec qui j'ai pu continuer de progresser. Malgré tout, j'ai travaillé chaque semaine. Même davantage en fin de saison grâce au préparateur physique Florian Payet.

Tu sortais de deux saisons à Boulogne. Ton avis sur cette expérience ?
C'était juste après le Gym. La première saison en L2 s'est très bien passée. J'ai disputé une trentaine de matchs. Mais malgré le niveau de notre groupe, nous n'avons pas su être performants au bon moment et nous avons été relégués. Cette descente a été difficile à digérer. Et si nous avons connu une très bonne période, nous avons finalement joué le maintien.

Ce vendredi, avec ton nouveau club, tu reçois le Gym en amical...
Ça me fait très plaisir. C'est une rencontre que j'ai dû jouer au moins 6 ou 7 fois, mais côté rouge et noir. Je suis très heureux de retrouver Nice. De mon époque, il ne reste plus que Didier (Digard), David (Ospina) et Mahamane (Traoré), je crois. Le groupe a bien évolué. Le club grandit petit à petit, comme le symbolise l'arrivée de l'Allianz Riviera. J'espère qu'il arrivera à jouer, prochainement, une Ligue Europa.