Interview

Puel : « Très costaud sur tous les points »

Claude, comment analysez-vous ce match ?
Nous avons fait un très bon match, un de nos meilleurs à l’extérieur. Nous avons entrepris, eu beaucoup de situations. On sentait qu’en première mi-temps dès qu’on récupérait le ballon et qu’on alignait 2-3 passes nous pouvions être dangereux. Mais nous avons manqué pas mal d’opportunités pour de mauvais choix dans le dernier geste et un manque de lucidité. En deuxième période Monaco est resté plus groupé derrière mais nous avons quand même eu quelques situations qui auraient peut-être mérité mieux. Par rapport à l’investissement de mes joueurs, on méritait beaucoup mieux.

Malgré la défaite il y a du positif à retenir de ce match…
Je suis satisfait de l’esprit d’entreprise que l’on a pu avoir même s’il nous manque de la qualité ou le bon choix dans le dernier geste. Les joueurs ont continué à y croire et à pousser en deuxième période. Avec le même investissement, un secteur offensif qui commence à se débloquer, ça va payer.

Le but de Berbatov ?
Il y a énormément de chance sur ce geste, je ne pense pas qu’il veuille la mettre là mais centrer. Si c’est fait exprès c’est superbe, il (Berbatov) en est capable. C’est dommage de prendre un but comme ça, même si on sentait Monaco toujours dangereux avec de bons déplacements, des appels dans le dos. Des deux côtés il y a eu la possibilité de faire des différences. Notre match était très costaud sur tous les points. 

Combien de points vous manque-t-il pour le maintien ?
Je ne sais pas. Il faut être prêt dans la tête à lutter. Il faudra jouer avec la même intensité les quatre derniers matchs. Le prochain contre Reims va être déterminant.

Un mot sur Paulin Puel qui a disputé ses premières minutes en L1 ?
Il a une gestuelle qui peut lui permettre de faire la différence. Dans les dernières minutes on a tenté le tout pour le tout en 3-4-3 avec un attaquant supplémentaire et Mathieu (Bodmer) devant pour son jeu de tête.