Enfants Sans Douleur

Votre générosité fait leur bonheur

Depuis 2005, l'opération Enfants Sans Douleur recueille des fonds pour venir en aide aux structures s'occupant d'enfants hospitalisés ou souffrant de maladie handicapante. Ce jeudi au siège du club, quatre chèques de 2750 euros ont été remis au profit d'associations locales.

Une fois par an, l'OGC Nice majore le prix des places d'un euro au profit de l'opération Enfants Sans Douleur, menée de concert avec le Lions Club et le Rotary des Alpes-Maritimes. La somme recueillie est ensuite doublée par le club et reversée pour financer les projets d'associations locales. Depuis 2005, 230 000 euros ont ainsi été récoltés pour soulager la souffrance des enfants, notamment par l'achat de matériel médical.

« Il n'y a pas que le club qui participe. Ce sont aussi ses supporters, à qui il faut rendre hommage », souligne le président des Aiglons, Jean-Pierre Rivère. « Tout le monde connaît le rôle de l'équipe première. Mais derrière, il y a aussi celui du club, qui va encore au-delà, notamment sur le plan social. La difficulté que connaissent ces parents nécessite beaucoup de moyens. A notre échelle, avec le cœur, nous sommes heureux de pouvoir les aider, ne serait-ce qu'un peu. Ce n'est pas tant la remise du chèque qui est émouvante. Mais plutôt le fait d'entendre les parcours de ces familles. Ça fait beaucoup relativiser. »

Alors que l'opération sera reconduite lors de Nice-Reims, le week-end prochain, Enfants Sans Douleur a procédé à la remise de la somme récoltée sur le Nice – Marseille du 31 mars 2013, au stade du Ray. Un total augmenté de 1000 euros par le Club Des Supporters 1947. Ainsi, quatre associations se sont vues remettre chacune un chèque de 2750 euros.

Association P'tit Louis

Louis, 6 ans, souffre d'une amyotrophie spinale infantile du type II. Une maladie génétique qui entraine une faiblesse et une atrophie de la masse musculaire. Le 15 février dernier, en marge de Nice – Nantes, l'association organisait une tombola dans les travées de l'Allianz Riviera. Le tirage aura lieu le 30 avril prochain à l'Art Café avec, à la clé, un maillot d'Alexy Bosetti – parrain de l'association – dédicacé par l'ensemble de ses coéquipiers. « Le chèque d'Enfants Sans Douleur va contribuer au financement d'un véhicule », explique Audrey, la maman de Louis. Déjà fidèle de la Populaire Sud, le bonhomme sera présent au centre du terrain pour donner le coup d'envoi fictif de Nice – Reims, le week-end prochain.
Association P'tit Louis : la page Facebook

 

Les amis d'Adrien

En partie grâce au chèque reçu l'an dernier par l'opération Enfants Sans Douleur, les parents d'Adrien ont pu faire construire une salle de bain équipée. La cotisation de cette année, elle, va permettre de faire aménager la voiture pour faciliter l'embarquement du fauteuil du jeune homme qui fêtera ses 18 ans en juin. Fervent supporter des Aiglons, Adrien avait donné le coup d'envoi de Nice – Lille, le 2 mai 2012.
 

 

Association MAN

« MAN » comme « Margot, Andrea, Nicolas ». Margot et Andréa sont lésées cérébrales. Nicolas souffre d'une maladie génétique impliquant un retard de croissance. « Pour récolter les fonds, nous avons eu l'idée de lancer un concours de pronostics de football sur la Champion's League. Chacun donne la somme qu'il veut et reçoit, chaque semaine, sa grille de pronostics. En fin d'année, les sommes sont divisées en trois et redistribuées en faveur des enfants. » Comme le chèque de 2750 euros remis ce jeudi, l'argent est investi pour faciliter le quotidien des trois enfants. Vous souhaitez participer au concours de pronostics ? Contactez : franco.dori@erdfgrdf.fr

 

Tous avec Hugo

Deux ans, et déjà bien connu des Niçois. Le jeune Hugo a suscité un magnifique élan de solidarité de la part du public rouge et noir. Victime d'un neuroblastome métastatique de stade 4 avec amplification du N-myc – un cancer rarissime – le jeune Hugo est en phase de rémission. « Il va bien. Il continue de passer des examens, nous suivons les séquelles liées à sa maladie. Nous n'aurions pas réussi à en arriver là sans le soutien des Niçois et du Gym », explique Virginie, sa maman. Les fonds désormais récoltés par l'association « Tous avec Hugo » vont être reversés pour aider la recherche concernant le cancer pédiatrique et contribuer à la restauration du service cancérologique de l'Archet 2.
​www.tousavechugo.fr